French brand of footwear and clothing since 1978

News

Article

Article 02 06

En mer et sur les pontons, TBS habille l’équipage emmené par Iker Martinez, ainsi que toute l’équipe à terre. Une vingtaine de personnes, sous pavillon espagnol portent donc haut les couleurs de la marque autour du monde. Equipements techniques, tenues de travail, chaussures, tenues officielles… rien n’a été laissé au hasard.

Le projet Volvo Ocean Race hispanique a été lancé il y a à peine plus d’un an, à l’heure où certains de leurs adversaires s’entrainaient déjà depuis de longs mois. Cette préparation tardive a beaucoup pénalisé les hommes de MAPFRE qui ont connu une mise en route pour le moins délicate qui les a rejeté loin au classement général. Mais à force de ténacité, l’équipage a su redresser la barre et les résultats sont allés crescendo au fur et à mesure des étapes. Vainqueurs à Auckland (étape 4), ils terminent aussi second de la dernière manche à Lisbonne (étape 7).

Actuellement quatrième au classement général, ils visent toujours un podium à Goteburg (ligne d’arrivée finale, en Suède). A 4 petits points du Team Brunel, actuel 3ème, les espagnols ont encore deux étapes pour faire la différence. La course a cependant pris un nouveau tournant stratégique depuis l’étape ralliant le Brésil aux Etats-Unis. Les étapes « de fond », avec des parcours variant entre 4700 et 6700 milles (8 700 à 12 400 km), soit une vingtaine de jours de mer, laissent désormais place à des « sprints de vitesse », n’excédant pas 1000 milles chacun, soit cinq jours de mer au maximum. Les écarts étaient déjà minimes sur de longs raids et cela promet donc des batailles acharnées où chaque seconde risque de peser lourd ! Dans ces conditions, tirer son épingle du jeu ne sera pas mince affaire…

Dimanche 7 juin, la huitième étape s’élancera donc de Lisbonne à destination de Lorient. Pour beaucoup d’équipiers européens, le terrain de jeu est connu et familier. Les français sont nombreux dans les différents équipages, et cette étape bretonne est, à ce titre, particulièrement attendue ! A bord de MAPFRE, c’est à Jean-Luc Nélias (le stratège) et à TBS, que reviendront la lourde tâche de représenter dignement la « French Touch » !

Pour suivre les actualités liées à la Volvo Ocean Race : www.team-tbs.com

Sign up for newsletter

Sign up for the newsletter and receive tbs news and special offers!